• 212-661-48-93-29
  • info@amepn.ma

Villages Ecotourismes

L’AMEPN est en phase d’élaboration du premier concept de ‘‘village de l’écotourisme ». Une idée visant à concrétiser la définition de l’écotourisme et de la traduire sur le terrain. Actuellement deux idées de projet sont en cours de préparation en l’occurrence :

Village de l’Ecotourisme du Parc National d’Ifrane

le Village de l’Ecotourisme du Parc National d’Ifrane : il s’agit de créer une offre écotouristique basée sur la conservation, la valorisation et l’aménagement adéquat, conciliant la préservation des écosystèmes naturels et la contribution au développement local. Le projet concerne en premier lieu la commune de Ain Leuh qui abrite les plus belles forêts de cèdre de l’Atlas et qui dispose également d’un potentiel pour créer ce village. Ce village constitue l’entrée Ouest du Parc National d’Ifrane et offre la possibilité d’une belle randonnée jusqu’à Afennourir.

Ajaabou, village de Ain Leuh

Village de l’Ecotourisme du Parc National de Khénifra

Le Village de l’Ecotourisme du Parc National de Khénifra: Ce parc national créé depuis 2008, connait une forte demande en tourisme notamment au niveau des sources de l’Oued Oum Er-Rabia et des lacs. L’idée est de convertir cette demande de plus en plus croissante en un écotourisme respectueux de la nature, des ressources en eaux et de la biodiversité tout en apportant une contribution économique importante à la population riveraine. Le projet concerne en premier lieu les sources de l’Oum Er-Rabia qui dispose d’un potentiel naturel et culturel pour créer un tel village.