L’expérience méditerranéenne de l’écotourisme (MEET) est un réseau ciblé d’aires protégées et d’organisations clés gérant des produits d’écotourisme construits autour des attractions naturelles et culturelles des aires protégées et des communautés locales.

MEET est un effort de conservation à la base, conçu pour soutenir les parcs de la Méditerranée qui jouent un rôle essentiel dans la protection de la biodiversité menacée de la région. Le réseau a l’intention d’agir comme une organisation de gestion des destinations (DMO) représentant les zones protégées concernées et dispose d’une structure de soutien qui facilite la conception, la gestion, la commercialisation et la vente de ces produits en les incorporant dans un portefeuille de destinations unique (MEET Guide) avec une forte image de marque et assistance professionnelle. L’objectif commun primordial du réseau est de renforcer la conservation des aires protégées tout en respectant la culture et l’histoire locales et en générant des avantages économiques pour les communautés qui vivent à l’intérieur et autour d’elles.

Le réseau MEET a été développé pour soutenir des expériences d’écotourisme qui favorisent des échanges authentiques entre les visiteurs, les populations locales et la nature, dans ce qui est traditionnellement une région de vacances de tourisme de masse «soleil, sable et mer». Au lieu de cela, MEET se concentre sur ce que nous appelons le tourisme 4C: compassion, connexion, communauté et conservation.