Projets
Projet : Vers la mise en place d’un Observatoire pour la conservation des Zones Humides de la Réserve de Biosphère du Cèdre de l’Atlas
c’est un projet initié par l’Association Marocaine pour l’Ecotourisme et la Protection de la Nature (AMEPN) et appuyé financièrement par le Fonds de Partenariat pour les Ecosystèmes Critiques (CEPF). Le projet est axé principalement sur les orientations stratégiques d’investissement du CEPF soulevés dans le hotspot méditerranéen lié à la gestion des bassins hydrographiques considérés comme une priorité. Les actions du projet concernent l’Oued Oum Er-Rabia et les zones humides de la Réserve de Biosphère du Cèdre de l’Atlas.
Les priorités d’investissement y sont associées :
2.1: Améliorer la base de connaissances sur la biodiversité dulçaquicole et mettre en valeur l’importance des services écosystémiques d’eau douce.
2.2 : Soutenir des actions visant à réduire les menaces et améliorer la gestion de sites au sein des bassins versants prioritaires, avec la participation des acteurs locaux.
2.3 : Collaborer avec le gouvernement, le secteur privé et les autres acteurs afin de soutenir la gestion intégrée des bassins versants et réduire les menaces pour la biodiversité au sein des bassins versants prioritaires.