• 212-661-48-93-29
  • info@amepn.ma
  • Ecomusée Forêt Maâmora, Sidi Amira, Salé
Non classé
AMEPN au Congrès Mondial de la Nature de l’UICN 2025 à Abu Dhabi (Emirats Arab Unis)

AMEPN au Congrès Mondial de la Nature de l’UICN 2025 à Abu Dhabi (Emirats Arab Unis)

L’AMEPN participe actuellement au Congrès Mondial de la Nature organisé par l’Union Internationale pour la Conservation de la Nature à Abu Dhabi (Emirat Arabe Unis) du 9 au 16 octobre 2025, sous le thème : Promouvoir une conservation transformatrice. Plusieurs événements touchant l’ensemble des aspects liés à la nature, aux écosystèmes fragiles, à la biodiversité dans sa globalité. Ce congrès constitue en effet une meilleure occasion de partage des connaissances et des experiences réalisées à travers le monde.

Le Congrès est organisé en trois grands événements a savoir :

1. Le Forum : qui est la plus grande plateforme de connaissances sur la science, les pratiques et l’innovation en matière de conservation et de développement durable. À travers des sessions thématiques, le Forum aborde les aspects économiques, sociaux, scientifiques et techniques d’un large éventail de questions liées à la conservation de la nature, de la faune aux océans, en passant par les aires protégées, les entreprises durables, les changements climatiques.

2. Exposition : Dans l’Exposition, les Membres et Commissions de l’UICN, les entreprises, les partenaires et les universités animent des pavillons, des stands et des événements. L’Exposition est ouverte à la fois aux participants au Congrès et au public, permettant ainsi aux exposants de présenter leurs recherches, innovations et autres travaux à une plus grande audience tout au long du Congrès.

3. Assemblée des Membres : L’Assemblée des Membres est l’organe décisionnel le plus élevé de l’UICN. Au cours de l’Assemblée, les organisations Membres de l’UICN votent sur des questions urgentes de conservation et de développement durable.

La région de Khénifra – Beni Mellal est représentée à ce Congrès par la Coordinatrice Régionale de l’AMEPN, Professeur Hachi Touria avec une contribution sur la conservation de la biodiversité dans la culture Amazigh dans le Parc National de Khénifra.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *